Foire aux questions

ORIGINE/APPROVISIONNEMENT

Le processus complet est très simple. Des pommes de terre entières sont tout d’abord coupées en frites, puis blanchies pour débuter le processus de cuisson, séchées pour préparer la friture, frites pour leur donner la texture et la couleur, congelées, et enfin, emballées afin d’être expédiées. Bien entendu, le restaurant veillera à les frire une dernière fois pour qu’elles soient chaudes, croustillantes et délicieuses!

Notre plus grande base opérationnelle est située sur la côte nord-ouest du Pacifique des États-Unis. En complément de notre propre exploitation, nous travaillons en partenariat avec des agriculteurs locaux pour cultiver des pommes de terre. Nous achetons également des pommes de terre sur le marché ouvert.

Nous utilisons de nombreuses variétés de pommes de terre dans le cadre de nos opérations, afin de soutenir la production de produits de qualité tout au long de l’année. Voici quelques exemples de variétés que nous utilisons : Alturas, Russett Burbank, Clearwater Russett, Ivory Russett, Ranger Russett et Shepody.

Lamb Weston est membre de la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), et 100 % de l’huile de palme utilisée pour fabriquer les produits Lamb Weston est certifiée « Équilibre de la masse (Mass Balance) ». Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’ ESG (Environmental, Social and Governance) et le rapport ESG, page 59.

Non, nos frites sont obtenues uniquement en coupant des pommes de terre entières. Nous ne pratiquons pas le remodelage. Il y a environ 70 ans, notre fondateur, Gib Lamb, a participé à la création d’un nouveau système de découpe qui est devenu la norme industrielle pour préparer efficacement et rapidement de délicieuses frites!

QUALITÉ DES PRODUITS

Cliquez ici pour découvrir plusieurs meilleures pratiques!

Cliquez ici pour découvrir comment résoudre les problèmes de cuisson!

Nous proposons effectivement des frites pouvant être cuites dans des fours conventionnels et des fours à convection.

ALLERGÈNES

Lamb Weston n’ajoute pas de gluten à ses frites natures classiques. Cependant, nous traitons des produits qui contiennent du gluten dans nos installations, c’est pourquoi nos frites surgelées ne sont pas certifiées « sans gluten ». Lorsque le blé est un ingrédient entrant dans la recette d’un produit spécifique, il figure dans la mention « CONTIENT » après la liste des ingrédients présente sur la page du site Web et sur l’emballage du produit.

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) ne considère pas l’amidon de pois comme un allergène alimentaire majeur. Lamb Weston utilise de l’amidon de pois comme ingrédient certifié surcyclé dans les recettes de panure pour certains de ses produits Extra croustillants.

INGRÉDIENTS/CERTIFICATIONS

Les produits certifiés « halal » sont approuvés par un organisme de certification halal (OCH) comme étant autorisés ou acceptables, conformément aux principes alimentaires islamiques. Le statut « halal » est déterminé par l’OCH, et les produits approuvés sont autorisés à afficher le symbole « halal » de l’OCH sur leur étiquette. Lamb Weston s’appuie sur un OCH réputé pour tout ce qui concerne les déclarations de produits halal. Les produits alimentaires halal ne contiennent pas d’alcool ni de porc, et pour qu’un produit soit considéré comme halal, il doit être conforme à des exigences spécifiques. Cliquez ici pour découvrir tous nos produits certifiés « halal ».

Les produits certifiés casher sont approuvés par un organisme de certification casher (OCC) comme étant appropriés ou acceptables pour la consommation conformément aux principes alimentaires juifs. Le statut « casher » est déterminé par l’OCC, et les produits approuvés sont autorisés à afficher le symbole « casher » de l’OCC sur leur étiquette. Les produits alimentaires casher ne contiennent pas de porc, et pour qu’un produit soit considéré comme casher, il doit être conforme à des exigences spécifiques. Lamb Weston s’appuie sur un OCC réputé pour tout ce qui concerne les déclarations de produits casher.

Les produits peuvent être « casher pareve » (neutre) ou « casher dairy » (produit laitier). Les consommateurs juifs concernés séparent les produits laitiers casher et les produits carnés, et ne les consomment pas ensemble au cours d’un repas. Cependant, les produits casher « neutres » peuvent être consommés avec des produits laitiers ou carnés au cours d’un repas. Dans certains cas, un produit sera certifié comme produit casher « laitier » s’il est fabriqué sur une ligne considérée comme ayant un statut « laitier » en vertu des principes alimentaires juifs, même si le produit ne contient aucun ingrédient laitier dans sa formulation. Cliquez ici pour découvrir tous nos produits certifiés « casher ».

Si un tubercule de pomme de terre sort de terre pendant la culture, il peut être exposé au soleil. En cas d’exposition prolongée à la lumière du soleil, le tubercule peut devenir vert aux endroits exposés.

Un tubercule peut être à découvert pour deux principales raisons :

Il pousse et sort de terre

Le sol s’érode au niveau du tubercule à cause du vent, de la pluie ou d’une irrigation excessive

Aux États-Unis, les produits distribués par Lamb Weston relèvent de la compétence de la FDA. Les étiquettes d’informations nutritionnelles pour ces produits incluent les éléments nutritifs exigés par la FDA dans les exigences pertinentes mises à jour en 2016. Conformément à la réglementation actuelle de la FDA, les éléments nutritifs obligatoires doivent inclure : Calories; total des acides gras; acides gras saturés; acides gras trans; cholestérol; sodium; total des glucides; fibres alimentaires; total des sucres, sucres ajoutés, protéines, vitamine D, calcium, fer et potassium.

Les étiquettes d’informations nutritionnelles sur le site Web sont au format FDA standard : elles comportent notamment la taille/le poids de la portion et le nombre de portions par contenant. Les valeurs nutritives figurant sur ces étiquettes sont établies après analyse du produit commercialisé. Ensuite, elles sont ajustées en fonction de la taille de la portion, puis arrondies conformément aux règles de la FDA.

Lamb Weston effectue ses analyses pour déterminer les valeurs nutritives (comme exigé par la FDA) sur les produits « au moment de la vente », et non sur les produits « une fois préparés ».